Chaussons aux pommes - recette rapide

Publié le par littlebee

  • "Et moi pendant c'temps là, j'tournais la manivelle...."

J'ai découvert un ustensile que je croyais totalement inutile...et bien, je crois que je ne pourrais plus m'en passer! eplucheur-et-tranche-pommes_VIa.jpg

Grande consommatrice de pommes, cet épluche pommes ne pouvait que me combler!

Conjugué à mon nouveau moule à  chaussons, à ma pâte à tarte feuilletée et à mon reste de compote... la recette était toute trouvée: des chaussons aux pommes!

 

P1010867.JPG P1010875.JPG

 

Il vous faut:

  • 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce)
  • compote de pommes
  • lait ou jaune d'oeuf pour dorer les chaussons

 

Mode d'emploi:

Préchauffer le four à 180°-200°.

A l'aide d'un verre ou d'un bol retourné (selon la taille que vous désirez donner à vos chaussons), découper la pâte. 

Appliquer chaque rond sur le moule à chaussons. Garnir de compotes.

Refermer fermement le moule.

Badigeonnez chaque chausson d'oeuf ou de lait.

Enfourner pour environ 30 minutes.

 

  P1010882.JPG

Publié dans Le sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam les chaussons aux pommes c'est simple et extraaaa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre