Crème de marrons maison

Publié le par littlebee

Après quelques mois d'absence, une envie de revenir sur la blogosphère culinaire.

Mais envie de changer d'espace, et de créer un nouveau blog. J'ai gardé le nom, mais changé d'interface.

 

...

 

Il y a un mois, un petit bout de moi est entré dans ma vie....

 

Est ce la raison de mon envie de me remettre aux fourneaux, et de privliégier le "fait maison"? Probablement!

 

...

 

L'automne s'installe, les premiers froids aussi.

 

Et une envie irrépressible de crème de marrons. Et pourquoi ne pas tenter une version maison?

Toutefois, n'ayant pas de chatagines fraîches, j'ai pris une boîte de marrons pelés qui était dans mon placard.

 

La recette est simplissime, je l'ai à peine modifiée. Je l'ai trouvée sur le savoureux blog de Belleblé.

 

 

  Photos-maternite-076.jpg

 

Pour  1 pot, il vous faut:

 

  • 240g de marrons entiers pelés
  • 195 g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 verre d'eau
  • 1/4 cuill café d'extrait de vanille

 

 

Mode d'emploi

 

Chauffer dans un récipient adapté, sur feu doux, l'eau, l'extrait de vanille et la cassonade pendant environ 10 minutes.

 

Pendant ce temps, mixer les marrons.

 

Lorsque le sirop de sucre est prêt, le verser sur la "purée" de marrons, remettre sur feu doux pendant une vingtaine de minutes.

 

Laisser refroidir, et mettre en pot.

 

Avec ces proportions, j'ai pu remplir à ras bord  un pot de yaourt en verre.

 

 

A déguster à la petite cuillère, sur une crèpe, dans du fromage blanc.....

 

Evaluation:   

 

Publié dans A tartiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bon retour sur la blogosphére alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre